Ce manuel concerne le modèle à l'échelle : ES-WBE28, ES-BR001

Précaution d'emploi

Précautions de sécurité
Lors de l'utilisation de la balance numérique, certaines précautions de sécurité de base doivent être suivies, notamment les suivantes :
1. La balance bimode Wi-Fi et Bluetooth ne doit pas être utilisée pour diagnostiquer ou traiter une condition médicale. Vous devriez consulter un médecin avant d'entreprendre un programme de régime ou d'exercice.
2. Si vous êtes enceinte ou si vous portez un stimulateur cardiaque ou un autre appareil interne, vous ne devez pas trop vous fier aux données fournies par ce produit. Toutes les données sont fournies à titre indicatif et ne remplacent pas les conseils d'un professionnel de la santé agréé.
3. Si la balance fonctionne mal, vérifiez d'abord la puissance des piles et remplacez-les si nécessaire.
4. Vérifiez l'appareil avant chaque utilisation. Ne pas utiliser l'appareil s'il est endommagé. L'utilisation continue d'un appareil endommagé peut entraîner des blessures ou des résultats incorrects.
5. Veuillez garder la balance au sec. Faites attention sur la surface humide et glissante.
6. Fragile, manipuler avec soin.
7. L'échelle est un appareil de mesure de haute précision. Ne jamais sauter ou piétiner sur la balance ou la démonter. Veuillez manipuler la balance avec précaution pour éviter les bris.
8. La balance n'est pas étanche, ne plongez jamais la balance dans l'eau. Pour nettoyer la surface, utilisez un chiffon humide ou un nettoyant pour vitres. N'utilisez pas de savon ou d'autres produits chimiques.

Connaissez votre échelle Renpho

spécification
Modèle : ES-WBE28
Taille : 11 * 11 * 1 pouce
Poids : 2,86 lb / 1,3 kg
Batterie : 3 * AAA (1,5 V)
Capacité : 6,6 à 396 lb / 3 à 180 kg
Division : 0,2 lb / 0,05 kg
Unité : lb/kg/st (commutateur via l'application RENPHO dans les paramètres)

Plage de précision

50kg±0.3kg 100kg±0.4kg 150kg±0.5kg
110 lb ± 0,66 lb 220 lb ± 0,88 lb 330 lb ± 1,1 lb

Mode

Dépannage

Commencer

Étape 1
Avant la première utilisation : Installez les piles

Installez correctement les piles AAA incluses dans l'emballage.

Note:
Ne mélangez pas des piles anciennes et neuves ou des compositions/marques différentes afin d'éviter d'éventuelles fuites.

Étape 2
Utilisez la balance dans un endroit ferme, plat et stable, évitez tout tapis.

Étape 3
Téléchargez l'application : accédez à l'App Store sur votre appareil (App Store pour iOS ou Play Store pour Android) et recherchez "Renpho", ou suivez ces liens :

https://apps.apple.com/us/app/renpho/id1219889310

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qingniu.renpho

Ou scannez ce code QR avec votre smartphone.

Étape 4
1. Créez un compte dans l'application Renpho avec un e-mail. Ou vous pouvez vous connecter en tant qu'invité si vous ne souhaitez pas vous inscrire.

Note:
L'appareil est une balance bi-mode WiFi-Bluetooth. Le mode invité ne prend pas en charge le mode Wi-Fi, veuillez créer un compte pour profiter de la fonction complète.

2. Remplissez les informations (l'application a besoin de ces informations pour calculer plus précisément votre composition corporelle).

Étape 5
Activez le Bluetooth sur votre smartphone. La localisation doit également être activée pour Android 6.0 ou supérieur (la localisation est requise par le système Android).

* Pour les utilisateurs d'iOS 13, veuillez accéder au menu de configuration de votre iPhone, recherchez l'application Renpho, activez d'abord le Bluetooth.

Couplage de la balance par Bluetooth et Wi-Fi

Avec Bluetooth et Wi-Fi activés, vous pouvez commencer le processus d'appariement entre la balance Renpho Wi-Fi et Bluetooth et l'application Renpho.

Étape 1
[Couplage de la balance par connexion Bluetooth]
1. Appuyez sur "+" et choisissez "Gestion des appareils" sur la page de mesure.
2. Montez sur la balance avec les pieds nus et secs sur la balance.
3. Appuyez sur le nom de l'appareil sur la page de couplage.
4. Restez debout sur la balance pendant 5 à 10 secondes. La pesée est terminée après que "0.00" s'est affiché deux fois.
5. Vous pouvez maintenant vérifier toutes les mesures sur l'application.

Note:
Lorsque vous couplez la balance avec votre smartphone pour la première fois, vous devez utiliser la connexion Bluetooth pour terminer la première mesure. Après avoir effectué la première mesure avec succès, vous pouvez continuer à appairer la balance avec le Wi-Fi.

Étape 2
[Couplage de la balance par connexion Wi-Fi]
1. Après avoir terminé la première mesure, l'application vous demandera si vous devez coupler la balance avec le Wi-Fi, appuyez sur "OK".
2. Entrez le mot de passe Wi-Fi CORRECT.
3. Attendez que la balance soit connectée au Wi-Fi. À ce moment, l'icône Wi-Fi clignotera sur la balance.
4. Félicitations ! Vous avez appairé avec succès votre balance au Wi-Fi.

Note:
Si vous n'avez pas couplé la balance avec le Wi-Fi après la première mesure, vous pouvez sélectionner l'appareil avec le logo Wi-Fi dans "Gestion des appareils" pour configurer les paramètres Wi-Fi.

DÉPANNAGE Bluetooth et Wi-Fi

[Connexion Bluetooth]
Si la connexion régulière à Bluetooth a échoué, veuillez essayer les étapes ci-dessous :

1. Réinitialisez la balance.
Retirer une pile pendant 5 secondes et la remettre en place.

2. Réinitialisez la connexion Bluetooth.
Assurez-vous que Bluetooth et GPS (Android uniquement) sont activés sur votre téléphone.
- Ouvrez l'application RENPHO
- Sous la rubrique "Mesures", sélectionnez le "+" en haut à droite.
- Sélectionnez "Gestion des appareils".
- Trouvez le numéro de modèle qui commence par "ES" et faites-le glisser vers la gauche pour oublier l'appareil.
- Appuyez sur "+" en haut à droite pour entrer en mode d'appairage.
- Posez un pied sur la surface de la balance pour la réveiller.
- Après quelques secondes de chargement, le numéro de modèle de la balance apparaît, appuyez dessus.
- Montez à nouveau sur la balance pour terminer l'appairage.

Si aucune des étapes ci-dessus ne résout vos problèmes de connectivité, essayez la fonction "Détection d'anomalie Bluetooth" :
1. Ouvrez l'application RENPHO.
2. Allez dans "Mon compte" sélectionnez "Paramètres".
3. Sélectionnez la "Détection d'anomalie Bluetooth" et suivez les instructions.
4. Soumettez le rapport d'anomalie.
5. Partagez votre compte App pour soutenir l'équipe. (support@renpho.com)

Notre équipe technique diagnostiquera le problème plus en détail dans les 24 heures.

[Connexion Wifi]
Si la connexion régulière au Wi-Fi a échoué, veuillez vérifier :
1. Vérifiez si vous avez saisi le bon mot de passe Wi-Fi.
- La saisie erronée du mot de passe Wi-Fi est l'une des raisons les plus courantes de l'échec de la connexion Wi-Fi.
- Assurez-vous d'avoir saisi la bonne capitalisation et les caractères spéciaux.

2. Vérifiez votre réseau.
- L'appariement n'est pris en charge que par le Wi-Fi 2,4 GHz, PAS le Wi-Fi 5G.
- Vérifiez si le signal Wi-Fi est stable.
- Gardez votre smartphone et votre balance à proximité du routeur lors de l'appairage.

La mesure

[Mesure en mode Bluetooth]
1. Activez Bluetooth sur votre smartphone et ouvrez l'application.
2. Montez sur la balance avec les pieds nus et secs sur la balance pour allumer la balance. Assurez-vous que l'écran s'allume.
3. Restez debout sur la balance pendant 5 à 10 secondes. La pesée est terminée après l'affichage de "0.00".
4. Les données de poids corporel, d'IMC et de pourcentage de graisse corporelle s'afficheront sur la balance. Toutes les 13 métriques sont stockées dans l'application.

[Mesure en mode Wi-Fi]
1. Assurez-vous que votre balance est déjà associée au Wi-Fi. La mesure en mode Wi-Fi vous permet de mesurer sans exécuter l'application.
2. Montez sur la balance avec les pieds nus et secs sur la balance pour allumer la balance. Assurez-vous que l'écran s'allume.
3. Restez debout sur la balance pendant 5 à 10 secondes.
4. Les données de poids corporel, d'IMC et de pourcentage de graisse corporelle seront affichées sur la balance après que « 0,00 » se soit affiché deux fois.

Note:
1. La balance reconnaît jusqu'à 8 utilisateurs, ce qui signifie que la balance sait qui a marché dessus en fonction de ses informations de poids précédentes et affichera ses données d'IMC et de pourcentage de graisse corporelle sur la balance lorsqu'elle sera reconnue avec succès.
2. Ce n'est que lorsque la différence entre son résultat de pesée est inférieure à 2 kg/4,4 lb par rapport à son dernier résultat de pesée que la balance le reconnaîtra.

5. Attendez quelques secondes jusqu'à ce que le symbole suivant s'affiche à l'écran.

Après l'affichage de "OPEN APP" sur la balance, la pesée est terminée.

Note:
Si "FAIL" s'affiche sur la balance, cela signifie que la balance Wi-Fi ne parvient pas à télécharger les données sur l'application. Cela peut être dû à la faiblesse du signal Wi-Fi. Veuillez vous assurer que le signal Wi-Fi est fort et stable.

Importance

Recalibrage :
Si la balance a été déplacée ou retournée, elle doit être calibrée pour garantir des résultats précis.
1. Veuillez placer votre balance dans un endroit ferme, plat et stable, évitez tout tapis ;
2. Marchez avec un pied pour réveiller la balance ;
3. Lorsque le moniteur affiche des chiffres, descendez ;
4. Ensuite, la balance affichera "CAL", puis "0.0" ou "0.00", le processus d'étalonnage est terminé.

FAQ

POURQUOI MON POIDS CORPOREL N'EST-IL PAS EXACT ?
Si vous pensez que vous obtenez une mesure de poids inexacte, veuillez essayer les étapes ci-dessous pour résoudre le problème des problèmes inexacts :
1. Placez la balance sur une surface dure et plane. Les sols plus souples tels que la moquette peuvent entraîner des imprécisions.
2. Montez sur la balance avec un pied jusqu'à ce que l'écran LED s'allume. Ensuite, descendez et attendez que l'écran LED affiche "CAL". Lorsque "0.00" est affiché, la balance est calibrée et vous pouvez marcher dessus pour la mesure.
3. Pendant la mesure, essayez de garder votre poids centré directement au-dessus et au-dessus de la balance autant que possible.
4. Essayez d'attendre que la balance s'éteigne automatiquement (environ 10 secondes) et vous devriez pouvoir afficher des résultats précis via l'application.

Si vous pensez que vous obtenez toujours des résultats inexacts, cela peut être dû aux facteurs suivants :
un. Un type d'erreur interne. Essayez de réinitialiser la balance en retirant une pile pendant 5 secondes et en la remettant en place.
b. La surface déséquilibrée pourrait également entraîner des résultats inexacts. Essayez toujours d'utiliser la balance sur une surface plane. Le placer sur une surface plus douce comme un tapis peut également entraîner des imprécisions.
c. Vérifiez les pieds/coussinets de la balance pour toute obstruction pouvant causer un déséquilibre.

Conseils supplémentaires :
1. Évitez de déplacer la balance. Le déplacement de l'échelle augmente fréquemment le risque d'imprécision.
2. Le poids de chacun fluctue au cours d'une journée type. L'utilisation des muscles et la consommation de base d'aliments et d'eau entraîneront des fluctuations de poids quoi qu'il arrive. Ainsi, si vous vous pesez plusieurs fois dans la journée, vous constaterez quelques différences. Pour minimiser les fluctuations, pesez-vous à la même heure chaque jour (comme le matin).
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et qu'ils répondront à vos problèmes.

POURQUOI MA BALANCE NE S'ALLUME PAS ?
Veuillez vous assurer que les piles sont placées correctement, si c'est le cas, veuillez mettre un autre jeu de piles dans la balance et essayez à nouveau de marcher. Si la balance ne s'allume toujours pas, veuillez nous contacter [support@renpho.com].

J'AI DES DIFFICULTÉS À CONNECTER MA BALANCE. DES CONSEILS ?
Veuillez accéder au menu [Dépannage Bluetooth], si le Bluetooth ne se connecte toujours pas après le processus de dépannage, veuillez nous contacter via [support@renpho.com], notre équipe technique vous aidera à résoudre votre problème dès que possible.

AUCUNE GRAISSE CORPORELLE MESURÉE LORS DE LA PESÉE, QU'EST-CE QUI N'EST PAS FAUX ?
Marchez pieds secs et nus.
Assurez-vous que Bluetooth est activé et fonctionne.
Assurez-vous que les données personnelles sont saisies.

QU'EST-CE QUE LE "MODE ATHLÈTE" ?
J'ai vu l'option "Mode Athlète" lors de la création de mon profil, qu'est-ce que c'est ? Dois-je l'allumer ? Quelle est la définition d'un athlète?
Le consensus général parmi les chercheurs est qu'une dimension quantitative pourrait être utilisée pour définir un athlète. Un athlète est défini pour cette échelle comme une personne qui s'entraîne régulièrement environ 3 fois par semaine à 2 heures pour chaque occurrence. Ces personnes doivent sélectionner le mode Athlète pour obtenir les résultats de mesure les plus précis.

Veuillez noter que la balance n'est pas calibrée pour les athlètes professionnels ou les culturistes.

POURQUOI LE MODE ATHLÈTE EST-IL NÉCESSAIRE DANS UNE ÉCHELLE DE GRAISSE CORPORELLE ?
Il a été constaté que l'estimation de la graisse corporelle à l'aide de la BIA pouvait surestimer le pourcentage de graisse corporelle des athlètes d'élite adultes. La variation physiologique des athlètes en termes de densité osseuse et de niveau d'hydratation sont deux des raisons qui expliquent la différence.

COMMENT REDÉMARRER LA BALANCE ?
Retirez d'abord l'une des piles de la balance.
Ensuite, remettez les piles et attendez 5 secondes.
Maintenant que la balance a été redémarrée automatiquement, vous pouvez monter sur la balance.

COMPOSITION CORPORELLE INEXACTE ?
Pourquoi mes chiffres de composition corporelle sont-ils différents de ceux que je vois dans ma salle de sport, chez mon médecin, etc. ?
L'analyse de la composition corporelle est une science inexacte, quel que soit le fabricant ou la méthode de mesure. Parce que votre balance combine les mesures qu'elle prend avec des variables stockées dans votre profil utilisateur selon notre algorithme, les chiffres que vous voyez peuvent différer de ceux que vous voyez en utilisant d'autres méthodes de mesure - ce qui est tout à fait normal. Lorsque vous mesurez la composition corporelle, il est plus important de prêter attention aux tendances générales qu'aux chiffres quotidiens. (Le suivi dans l'application Renpho aide à cela.)

COMMENT CHANGER D'UNITÉ ?
Veuillez accéder à l'application Renpho, "Mon compte > Paramètres > Unité de poids".

COMMENT PUIS-JE CONFIANCE QUE MES DONNÉES SONT SÉCURISÉES ?
Nous savons que les informations que vous partagez avec nous sont sensibles et il est important pour nous que nous honorions votre confiance. Votre balance crée une connexion sécurisée et individuelle à votre compte sur un appareil de votre choix pour synchroniser vos résultats, qui sont ensuite sauvegardés sur nos serveurs. Nous n'autorisons aucun tiers à accéder à vos données, sauf si la loi l'exige. Consultez notre politique de confidentialité (https://renpho.com/pages/renpho-privacy-policy) pour plus d'informations.

COMMENT DÉFINIR LE MOT DE PASSE POUR L'APPLICATION ?
Vous pouvez trouver "Verrouiller le mot de passe" dans le menu Paramètres.

QUAND DOIS-JE CHANGER LES PILES ?
Lorsque vous montez sur la balance et qu'elle affiche "LO", cela signifie que les piles sont faibles, cela vous oblige à changer les piles.
Pourquoi ne puis-je pas appairer la balance pour la première fois ?
Lorsque vous couplez la balance pour la première fois, veuillez ouvrir votre Bluetooth pour vous assurer que la connexion est réussie.

POURQUOI IMPOSSIBLE DE COUPLER AVEC LA BALANCE EN MODE WI-FI ?
1. Veuillez vérifier votre mot de passe Wi-Fi. L'erreur d'entrée Wi-Fi est l'une des erreurs les plus courantes.
2. Veuillez vérifier l'état de votre réseau.
un. Gardez votre smartphone, la balance et les routeurs Wi-Fi à proximité.
b. Veuillez utiliser un réseau non 5G.
c. Veuillez ne pas utiliser le point d'accès du téléphone portable ou les signaux Wi-Fi portables qui ne sont pas stables.

POURQUOI LE SCALE SHOW ÉCHEC ?
Cela est dû à un mauvais signal réseau, veuillez placer la balance près des routeurs Wi-Fi.

POURQUOI LA BALANCE N'AFFICHE-T-ELLE PAS L'IMC ET LA GRAISSE CORPORELLE EN MODE WIFI ?
La balance Bluetooth ne reconnaît pas l'utilisateur, les données seront affichées dans la mesure inconnue. Vous pouvez vous rendre sur la mesure inconnue de l'application RENPHO pour allouer vos données.

POURQUOI LA CONNEXION WIFI ET BLUETOOTH EST-ELLE SPÉCIALE ?
La balance premium Renpho peut être associée à votre smartphone en condition Wi-Fi 2,4 GHz et en connexion Bluetooth pour une meilleure expérience de mesure :
Plus besoin d'ouvrir l'application à chaque fois avant de peser, libérez vos mains du téléphone tant qu'il y a un signal Wi-Fi stable !
Pas de signal Wi-Fi ? Ne t'inquiète pas! La balance Renpho bascule automatiquement entre les connexions Wi-Fi et Bluetooth, vous avez toujours Bluetooth comme plan de secours.
La connexion Wi-Fi a une couverture plus large que Bluetooth, la connexion est plus puissante et stable.
La balance Wi-Fi téléchargera automatiquement les données sur l'application, enregistrera les tendances historiques de toutes les mesures et affichera vos progrès dans l'application et vous pourrez les vérifier à tout moment.

DÉCOUVRIR DANS L'APPLICATION RENPHO

SYNCHRONISATION AVEC SAMSUNG HEALTH (SAMSUNG HEALTH EST UNIQUEMENT POUR TÉLÉPHONE ANDROID)
1. Appuyez sur l'icône "Paramètres" dans le coin supérieur droit de l'écran "Mon compte".
2. Sous "Paramètres", appuyez sur "Samsung Health".
3. Après vous être connecté à votre compte Samsung Health, veuillez revenir à la page d'autorisation. Maintenant, veuillez réactiver le bouton "Samsung Health", puis il affichera les informations spécifiques pour accéder à l'autorité, assurez-vous que toutes les autorisations sont activées, puis cliquez sur confirmer. Essayez à nouveau d'utiliser l'application ; Les données de l'application RENPHO devraient maintenant être synchronisées avec Samsung Health.

SYNCHRONISER AVEC APPLE HEALTH
Pour les versions précédentes d'iOS 13, veuillez suivre les étapes suivantes pour synchroniser avec Apple Health :
1. Ouvrez l'application "Santé" sur votre iPhone ou iPad.
2. Tapez sur "Sources de données".
3. Sélectionnez "RENPHO" dans la liste des sources.
4. RENPHO synchronisera les données suivantes avec Apple Health une fois que vous vous connecterez. Vous pouvez personnaliser ce que vous souhaitez partager à l'aide des commutateurs à droite.

Pour les versions iOS 13 ou supérieures, veuillez suivre les étapes suivantes pour synchroniser avec Apple Health :
1. Ouvrez l'application "Santé" sur votre iPhone, cliquez sur l'image de l'utilisateur dans le coin supérieur droit.
2. Sélectionnez "Applications" sous Confidentialité et sélectionnez "Renpho".
3. Activez toutes les catégories pour permettre à l'application Renpho de transférer des données vers Apple Health.

SYNCHRONISER AVEC GOOGLE FIT
1. Ouvrez l'application Renpho.
2. Sélectionnez/appuyez sur l'onglet "Mon compte".
3. Sélectionnez/appuyez sur "Paramètres" en haut à droite.
4. Sélectionnez Google Fit et connectez-vous à votre compte Google Fit et autorisez Renpho à accéder à votre compte Google Fit.
Après avoir utilisé la balance, les données seront téléchargées sur Google Fit. Vous pouvez vous connecter à votre application pour afficher vos données.

SYNCHRONISER AVEC L'APPLICATION FITBIT
1. Accédez à la page Paramètres dans l'application Renpho, sélectionnez "Fitbit".
2. Appuyez sur "Fitbit", activez le bouton Fitbit, connectez-vous à votre compte Fitbit.
3. Sélectionnez "Autoriser" pour accéder à l'application Fitbit.
4. Après la connexion, toutes les données (poids, IMC) seront synchronisées avec l'application Fitbit. Vous pouvez afficher à la fois sur l'application et sur le Web.

UTILISER APPLE WATCH AVEC RENPHO SMART SCALE
Avant de pouvoir utiliser la balance Renpho sur votre Apple Watch, assurez-vous que l'application Renpho est téléchargée sur votre téléphone et que la balance est couplée avec l'application Renpho sur votre téléphone. Une fois cela fait, vous pouvez utiliser la balance Renpho sur votre Apple Watch en suivant les étapes suivantes.
1. Installez et ouvrez l'application Renpho Apple Watch. Sur l'interface principale, appuyez sur "Mesurer".
2. Montez sur la balance et restez immobile.
3. Après être resté immobile pendant plusieurs secondes, vous verrez "Connecting" suivi de l'état "Measuring". Vos mesures apparaîtront après 5 à 10 secondes.
4. Appuyez sur la flèche de retour pour afficher votre historique de mesure.

Autres conseils :
1. Vous pouvez utiliser l'Apple Watch avec votre smartphone dans les conditions suivantes :
Lorsque l'Apple Watch est déconnectée du smartphone
Lorsque la montre est hors ligne (c'est-à-dire qu'elle n'est pas connectée au WiFi).
Lorsque l'Apple Watch est hors ligne et déconnectée du smartphone, après avoir redémarré la montre.
2. Assurez-vous de garder l'écran de la montre allumé pendant tout le processus de mesure.
Pour utiliser la balance Renpho ES-26BB, assurez-vous que votre montre dispose d'iOS 4.0 ou supérieur.

COMMENT PUIS-JE VOIR LA MESURE ET PARTAGER LA PROGRESSION ?
Cliquez sur "Mesures" pour afficher l'historique de vos progrès.
Entrez-le dans le calendrier pour former une liste et sélectionnez une donnée ou toutes les données que vous souhaitez comparer ou supprimer.
Vous pouvez également télécharger et envoyer les données à votre adresse e-mail au format CSV.

Vous pouvez cliquer sur [Partager] pour partager vos données de fitness avec des amis via Facebook, Instagram sur la page de mesure.

COMMENT AJOUTER DES "UTILISATEURS DE MESURE" OU DES "AMIS" ?
L'utilisateur de mesure permet à plusieurs utilisateurs d'utiliser une seule échelle, tels que les membres de la famille ou les colocataires.
Ajouter des amis signifie ajouter quelqu'un qui utilise également la balance Renpho, vous pouvez afficher ses données après avoir ajouté des amis. Restez motivé avec vos amis !
Sous "Mon compte", vous pouvez ajouter des utilisateurs - Ajouter des utilisateurs de mesure / Ajouter des amis.
Pour supprimer un compte, balayez le compte vers la gauche et sélectionnez "Supprimer".

CONTACTEZ-NOUS

RÉTROACTION VIA L'APPLICATION
Ouvrez l'application Renpho, sur la page "Mon compte", appuyez sur [Aide] pour nous contacter, nous vous répondrons dans les 24 heures.

APPELEZ-NOUS
Pour les clients américains : 1-(844)-417-0149 (de 9 h à 16 h 30)
Pour les clients du Royaume-Uni : 44-743-466-6088 GMT de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi

ÉCRIVEZ-NOUS UN COURRIEL
N'hésitez pas à nous écrire un e-mail, nous vous répondrons dans les 24 heures.
Pour les clients américains : support@renpho.com
Pour les clients de l'UE : support-eu@renpho.com