Lorsqu'il s'agit de construire un exercice tueur qui vous fait vraiment travailler, il peut être assez difficile de déterminer à quel point vous devez vraiment y aller. En effet, notre corps est façonné par des choix de vie individuels et s'adapte à l'activité physique (et à l'inactivité) que nous exerçons sur lui. Cela signifie que choisir simplement entre un entraînement facile, intermédiaire et difficile peut être beaucoup plus difficile à décider lorsque la forme physique de chacun est construite si différemment. C'est là qu'intervient la puissance de seuil fonctionnelle (FTP) !
Comment fonctionne FTP
FTP est traditionnellement utilisé dans les sports de compétition pour déterminer la puissance maximale théorique qu'un coureur peut supporter pendant une heure ; ceci est utile pour prédire la puissance de pédale précise d'un cycliste jusqu'à la puissance en watts. Les résultats peuvent ensuite être utilisés pour augmenter l'efficacité et l'intensité de l'entraînement de manière hautement personnalisée.
FTP est un bâton de mesure si efficace pour l'intensité de l'entraînement qu'il est rapidement devenu la fonctionnalité intelligente incontournable parmi les vélos d'exercice sur le marché aujourd'hui - et l'une des raisons pour lesquelles notre vélo intelligent récemment sorti est livré avec une évaluation FTP intégrée technologiquement !
Le vélo intelligent RENPHO AI utilise FTP pour évaluer le niveau de forme physique d'un individu, puis personnalise les parcours et les défis qui s'alignent sur le seuil de tolérance de chaque cycliste. L'objectif principal est de pousser les gens à leurs limites sans briser leur volonté de réussir ; cette fonctionnalité peut être trouvée en accédant à Cycling Power Test dans l'application AI Gym.
Comment se préparer à un test FTP comme celui trouvé dans RENPHO AI Smart Bike ?
Cela peut sembler une tâche ardue, mais FTP n'a rien à craindre. Sachez simplement que vous êtes assuré de transpirer, il est donc préférable de s'habiller avec des vêtements confortables et de s'échauffer en vue d'une séance intense.
Le test FTP durera 10 à 15 minutes et la difficulté augmentera chaque minute jusqu'à ce que vous ne puissiez plus pédaler. Divers cours de l'application RENPHO AI Smart Bike AI Gym sont ensuite automatiquement calibrés en fonction de votre résultat FTP, il est donc recommandé de faire du vélo aussi longtemps que possible afin que chaque cours d'entraînement soit correctement calibré en fonction de votre niveau de forme physique.
Que faire si je suis trop fatigué pour pédaler pendant 10 à 15 minutes ?
Le test FTP se termine lorsque le cycliste ne peut plus pédaler. Le test est conçu pour améliorer la condition physique de chaque cycliste en augmentant la résistance de la pédale chaque minute jusqu'à ce que le cycliste ne puisse plus continuer. Ceci est destiné à stresser le corps et à évaluer son efficacité à résister à la fatigue en s'adaptant aux sauts spectaculaires de la résistance au poids.
Nous utilisons FTP pour comprendre avec précision le seuil de condition physique d'une personne afin que les cours d'IA puissent apprendre et s'adapter à votre limite supérieure sans jamais vous pousser au-delà de ce qui ne peut pas être atteint. Notre conviction est que le régime d'entraînement le plus efficace n'est pas celui qui vous casse et vous fatigue pendant des jours. Au lieu de cela, l'objectif est de fournir un défi raisonnable qui permet à votre corps de récupérer plus rapidement de la fatigue et de s'adapter à un nouveau seuil de force beaucoup plus élevé qu'auparavant.
Dois-je effectuer plusieurs tests FTP pour obtenir une lecture précise ?
Un test FTP suffit pour calibrer les cours trouvés dans l'application AI Gym. Nous vous recommandons cependant d'effectuer un nouveau test FTP toutes les 4 à 6 semaines pour vérifier votre augmentation de puissance et évaluer les progrès réalisés après avoir essayé plusieurs cours personnalisés d'IA.
Est-ce qu'un entraînement FTP personnalisé me convient ?
Le vélo intelligent RENPHO AI adopte la philosophie de la condition physique scientifique, c'est pourquoi il utilise FTP pour personnaliser la difficulté des parcours d'entraînement en fonction des performances physiques de chaque cycliste. Cela diffère des vélos d'exercice traditionnels sur le marché qui offrent une variété de niveaux de difficulté de résistance d'entraînement sans tenir compte de la forme physique de l'utilisateur. Par conséquent, les entraînements personnalisés FTP sont efficaces et adaptés aux personnes de plus de 14 ans et devraient être une option à considérer lors de la recherche d'un entraînement cardio actif à domicile.
Conseils de santé Renpho
-
Comment activer la « zone d'alimentation » du vélo alimenté par l'IA RENPHO dans l'application Zwift
En savoir plus >
-
Quel type de vélo d'intérieur vous convient le mieux ?
22 mars 2021
En savoir plus >
-
Ce qu'il faut considérer lors du choix de votre premier vélo d'intérieur pour rester actif
15 mars 2021
En savoir plus >
-
Améliorez vos entraînements de vélo d'exercice en salle avec l'application AI Gym
24 juin 2021
En savoir plus >
-
Qu'est-ce que la composition corporelle ?
03 août 2020
En savoir plus >