Ce manuel concerne les modèles réduits suivants :

ES-26R-B ; ES-26R-W ; ES-26R-MG...

Précaution d'emploi

Précautions de sécurité

Lors de l'utilisation d'une balance numérique, certaines précautions de sécurité de base doivent être suivies, notamment les suivantes :

  1. La balance Bluetooth ne doit pas être utilisée pour diagnostiquer ou traiter une condition médicale. Vous devriez consulter un médecin avant d'entreprendre un programme de régime ou d'exercice.
  2. Veuillez noter que l'indice de masse corporelle ( IMC ) est une formule universelle selon CDC gov, basée sur la taille et le poids qui s'applique aux hommes et aux femmes adultes. Toutes les données sont fournies à titre indicatif et ne remplacent pas les conseils d'un professionnel de la santé agréé.
  3. En cas de dysfonctionnement de la balance, vérifiez d'abord la puissance des piles et changez-les si nécessaire.
  4. Vérifiez l'appareil avant chaque utilisation. Ne pas utiliser l'appareil s'il est endommagé. L'utilisation continue d'un appareil endommagé peut entraîner des blessures ou des résultats incorrects.
  5. Veuillez garder la balance au sec. Soyez prudent lorsque vous l'utilisez sur une surface humide et glissante.
  6. Fragile manipuler avec soin.
  7. L'échelle est un appareil de mesure de haute précision. Ne jamais sauter ou piétiner sur la balance ou la démonter. Veuillez manipuler la balance avec précaution pour éviter les bris.
  8. La balance n'est pas étanche, ne plongez jamais la balance dans l'eau. Pour nettoyer la surface, utilisez un chiffon humide ou un nettoyant pour vitres. N'utilisez pas de savon ou d'autres produits chimiques.

Connaissez votre échelle Renpho

spécification

Taille : 10,2 × 10,2 × 0,67 pouces

Alimentation : 2 piles AAA

Affichage : affichage à LED

Capacité maximale : 180 kg / 400 lb

Division : 0,05 kg / 0,2 lb

Poids effectif minimum : 5 kg / 11 lb

Unités de poids : Kg/Lb (changez d'unité via l'application RENPHO : activez l'application RENPHO - - Mon compte - - Paramètres - - Unité de poids).

Plage de précision

50kg±0.3kg

100kg±0.4kg

150kg±0.5kg

110 lb ± 0,66 lb

220 lb ± 0,88 lb

330 lb ± 1,1 lb

Dépannage

Commencer

Étape 1:

Installez 2 piles AAA dans le colis :

Étape 2:

Utilisez la balance dans un endroit ferme, plat et stable, évitez tout tapis.

Étape 3:

Téléchargez l'application : accédez à l'App Store sur votre appareil (App Store pour iOS ou Play Store pour Android) et recherchez « Renpho », ou suivez ces liens :

https://apps.apple.com/us/app/renpho/id1219889310

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qingniu.renpho

Ou scannez ce code QR avec votre smartphone.

Étape 4:

  1. Créez un compte dans l'application Renpho avec e-mail. Ou vous pouvez vous connecter en mode Invité si vous ne souhaitez pas vous inscrire.
  2. Remplissez les informations (l'application a besoin de ces informations pour calculer votre indice de masse corporelle).

Étape 5 :

Activez le Bluetooth sur votre smartphone. L'emplacement doit également être activé pour Android 6.0 ou supérieur. (L'emplacement est requis par le système Android)

*Pour les utilisateurs d'iOS 13, veuillez accéder au menu de configuration de votre iPhone, recherchez l'application Renpho, activez d'abord le Bluetooth.

Étape 6 :

Avec le Bluetooth activé, vous pouvez commencer le processus d'appariement entre la balance Renpho et l'application Renpho.

  1. Appuyez sur + et choisissez "Gestion des appareils" sur la page de mesure.
  2. Montez sur la balance avec les pieds nus et secs sur la zone conductrice de la balance.
  3. Appuyez sur le nom de l'appareil sur la page de couplage.
  4. Restez debout sur la balance pendant 5 à 10 secondes. La pesée est terminée après que "000" s'est affiché deux fois.

Vous avez terminé avec succès la première mesure, vous pouvez maintenant vérifier les mesures sur l'application.

La prochaine fois que vous souhaitez vous peser, ouvrez simplement l'application RENPHO, montez dessus et pesez-vous. Tant que l'application est ouverte et que votre appareil est à portée, vos résultats seront automatiquement transférés. L'écran de la balance affichera votre poids, et vous verrez vos données de poids et d'IMC dans l'application.

Dépannage Bluetooth

Connexion Bluetooth :

Si la connexion régulière à Bluetooth a échoué, veuillez essayer les étapes ci-dessous :

1.Réinitialisez la balance pour retirer une pile pendant 5 secondes et la remettre en place.

2.Réinitialisez la connexion Bluetooth.

Assurez-vous que Bluetooth et GPS (Android uniquement) sont activés sur votre téléphone.

  • Ouvrez l'application RENPHO
  • Dans la section "Mesures", sélectionnez le "+" en haut à droite.
  • Sélectionnez "Gestion des appareils".
  • Trouvez le numéro de modèle qui commence par "ES" et faites-le glisser vers la gauche pour oublier l'appareil.
  • Appuyez sur "+" en haut à droite pour entrer en mode d'appairage.
  • Posez un pied sur la surface de la balance pour la réveiller.
  • Après quelques secondes de chargement, le numéro de modèle de la balance apparaîtra, appuyez dessus.
  • Montez à nouveau sur la balance pour terminer l'appairage.

Si aucune des étapes ci-dessus ne résout vos problèmes de connectivité, essayez la fonction « Détection d'anomalie Bluetooth » :

  1. Ouvrez l'application RENPHO.
  2. Allez dans "Mon compte" sélectionnez "Paramètres".
  1. Sélectionnez la "Détection d'anomalie Bluetooth" et suivez les instructions.
  2. Soumettez le rapport d'anomalie.
  3. Partagez votre compte App pour soutenir l'équipe. (support@renpho.com)

Notre équipe technique diagnostiquera le problème plus en détail dans les 24 heures.

Découvrez dans l'application Renpho

Intégrer avec plusieurs applications de fitness

Synchroniser avec Samsung Health (Samsung Health est uniquement pour les téléphones Android)

  1. Appuyez sur l'icône "Paramètres" "" dans le coin supérieur droit de l'écran "Mon compte".
  2. Sous "Paramètres", appuyez sur "Samsung Health".
  3. Après vous être connecté à votre compte Samsung Health, veuillez revenir à la page d'autorisation. Maintenant, veuillez réactiver le bouton "Samsung Health", puis il affichera les informations spécifiques pour accéder à l'autorité, assurez-vous que toutes les autorisations sont activées, puis cliquez sur confirmer. Essayez à nouveau d'utiliser l'application ; Les données de l'application RENPHO devraient maintenant être synchronisées avec Samsung Health.

Synchroniser avec Apple Health

Pour les versions précédentes d'iOS 13, veuillez suivre les étapes suivantes pour synchroniser avec Apple Health :

  1. Ouvrez l'application "Santé" sur votre iPhone ou iPad.
  2. Appuyez sur "Sources de données"
  3. Sélectionnez "RENPHO" dans la liste des sources.
  4. RENPHO synchronisera les données suivantes avec Apple Health une fois que vous vous connecterez. Vous pouvez personnaliser ce que vous souhaitez partager à l'aide des commutateurs à droite.

Pour les versions iOS 13 ou supérieures, veuillez suivre les étapes suivantes pour synchroniser avec Apple Health :

  1. Ouvrez l'application "Santé" sur votre iPhone, cliquez sur l'image de l'utilisateur dans le coin supérieur droit
  2. Sélectionnez "Applications" sous Confidentialité et sélectionnez "Renpho"
  3. Activez toutes les catégories pour permettre à l'application Renpho de transférer des données vers Apple Health

Synchroniser avec Google Fit

  1. Ouvrez l'application Renpho
  2. Sélectionnez/appuyez sur l'onglet "Mon compte"
  3. Sélectionnez/appuyez sur "Paramètres" en haut à droite
  4. Sélectionnez Google Fit et connectez-vous à votre compte Google Fit et autorisez Renpho à accéder à votre compte Google Fit.

Après avoir utilisé la balance, les données seront téléchargées sur Google Fit. Vous pouvez vous connecter à votre application pour afficher vos données.

Synchroniser avec l'application Fitbit

  1. Accédez à la page Paramètres dans l'application Renpho, sélectionnez "Fitbit".
  2. Appuyez sur "Fitbit", activez le bouton Fitbit, connectez-vous à votre compte Fitbit.
  3. Sélectionnez "Autoriser" pour accéder à l'application Fitbit.
  4. Après la connexion, toutes les données (poids, IMC) seront synchronisées avec l'application Fitbit. Vous pouvez afficher à la fois sur l'application et sur le Web.

Utiliser Apple Watch avec la balance intelligente Renpho

Avant de pouvoir utiliser la balance Renpho sur votre Apple Watch, assurez-vous que l'application Renpho est téléchargée sur votre téléphone et que la balance est couplée avec l'application Renpho sur votre téléphone. Une fois cela fait, vous pouvez utiliser la balance Renpho sur votre Apple Watch en suivant les étapes suivantes.

  1. Installez et ouvrez l'application Renpho Apple Watch. Sur l'interface principale, appuyez sur "Mesurer".
  2. Montez sur la balance et restez immobile.
  3. Après être resté immobile pendant plusieurs secondes, vous verrez "Connecting" suivi de l'état "Measuring". Vos mesures apparaîtront après 5 à 10 secondes.
  4. Appuyez sur la flèche de retour pour afficher votre historique de mesure.


Autres conseils :

1. Vous pouvez utiliser l'Apple Watch avec votre smartphone dans les conditions suivantes :

  • Lorsque l'Apple Watch est déconnectée du smartphone
  • Lorsque la montre est hors ligne (c'est-à-dire qu'elle n'est pas connectée au WiFi).
  • Lorsque l'Apple Watch est hors ligne et déconnectée du smartphone, après avoir redémarré la montre.
2. Assurez-vous de garder l'écran de la montre allumé pendant tout le processus de mesure.

Comment puis-je afficher le graphique et partager les progrès ?

Cliquez sur "Graphique" pour afficher l'historique de vos progrès.

Entrez-le dans le calendrier pour former une liste et sélectionnez une donnée ou toutes les données que vous souhaitez comparer ou supprimer.

Vous pouvez également télécharger et envoyer les données à votre adresse e-mail au format CSV.

Vous pouvez cliquer sur [Partager] pour partager vos données de fitness avec des amis via Facebook, Instagram sur la page de mesure.

Comment ajouter des « Utilisateurs de mesure » ​​ou des « Amis » ?

Q : Quelle est la différence entre « Utilisateurs de mesure » ​​et « Amis » ?

R : Les utilisateurs de mesure sont différents utilisateurs utilisant une même balance, tels que les membres de la famille ou les colocataires.

Amis est un autre utilisateur utilisant une autre balance Renpho, vous ne pouvez avoir accès qu'à afficher ses données. Restez motivé avec vos amis !

Sous "Mon compte", vous pouvez ajouter des utilisateurs - Ajouter des utilisateurs de mesure / Ajouter des amis.

Pour supprimer un compte, balayez le compte vers la gauche et sélectionnez "Supprimer".

Contactez-nous

Commentaires via l'application

Ouvrez l'application Renpho, sur la page "Mon compte", appuyez sur [Aide] pour nous contacter, nous vous répondrons dans les 24 heures.

Appelez-nous

Pour les clients américains : 1-(844)-417-0149 (de 9 h à 16 h 30)

Pour les clients du Royaume-Uni : 44-743-466-6088 GMT de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi

Écrivez-nous

N'hésitez pas à nous écrire un e-mail, nous vous répondrons dans les 24 heures.

Pour les clients américains : support@renpho.com

Pour les clients de l'UE : support-eu@renpho.com

FAQ

Pourquoi mon poids corporel n'est-il pas exact ?

Q : Pourquoi mon poids corporel n'est-il pas exact ?

R : Si vous pensez que vous obtenez une mesure de poids inexacte, veuillez essayer les étapes ci-dessous pour résoudre le problème :
1. Placez la balance sur une surface dure et plane. Les sols plus souples tels que la moquette peuvent entraîner des imprécisions.
2. Montez sur la balance avec un pied jusqu'à ce que l'écran LED s'allume. Ensuite, descendez et attendez que l'écran LED affiche « CAL ». Lorsque "0.00" est affiché, la balance est calibrée et vous pouvez marcher dessus pour la mesure.
3. Pendant la mesure, essayez de garder votre poids centré directement au-dessus et au-dessus de la balance autant que possible.
4. Essayez d'attendre que la balance s'éteigne automatiquement (environ 10 secondes) et vous devriez pouvoir afficher des résultats précis via l'application.

Si vous pensez que vous obtenez toujours des résultats inexacts, cela peut être dû aux facteurs suivants :
A. Un type d'erreur interne.

Essayez de réinitialiser la balance en retirant une pile pendant 5 secondes et en la remettant en place.


Conseils supplémentaires :
1. Évitez de déplacer la balance. Le déplacement de l'échelle augmente fréquemment le risque d'imprécision.
2. Le poids de chacun fluctue au cours d'une journée type. L'utilisation des muscles et la consommation de base d'aliments et d'eau entraîneront des fluctuations de poids quoi qu'il arrive. Ainsi, si vous vous pesez plusieurs fois dans la journée, vous constaterez quelques différences. Pour minimiser les fluctuations, pesez-vous à la même heure chaque jour (comme le matin)
3. Plage de précision :
50kg : ± 0,3kg
100kgs ± 0.4kg
150kgs ± 0.5kg
110 lb : ± 0,66 lb
220 lb ± 0,88 lb
330 lb ± 1,1 lb
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et qu'ils répondront à vos problèmes.

Pourquoi ma balance ne s'allume pas ?

Q : Pourquoi ma balance ne s'allume-t-elle pas ?

R : Veuillez vous assurer que les piles sont placées correctement. Si c'est le cas, veuillez mettre un jeu de piles différent dans la balance et essayez à nouveau de marcher. Si la balance ne s'allume toujours pas, veuillez nous contacter via le menu [Contactez-nous].

J'ai du mal à connecter ma balance. Des conseils ?

Q : J'ai du mal à connecter ma balance. Des conseils ?

R : Veuillez accéder au menu [Dépannage Bluetooth], si le Bluetooth ne se connecte toujours pas après le processus de dépannage, veuillez nous contacter via [support@renpho.com], notre équipe technique vous aidera à résoudre votre problème dès que possible.

Comment redémarrer la balance ?

Q : Comment redémarrer la balance ?

UN:

- Tout d'abord, retirez une des piles de la balance.

- Ensuite, remettez les piles et attendez 5 secondes.

- Maintenant que la balance a été redémarrée automatiquement, vous pouvez monter sur la balance.

IMC inexact ?

IMC inexact ?

Q : Je ne pense pas avoir le bon IMC ?

R : L'indice de masse corporelle (IMC) est le poids d'une personne en kilogrammes divisé par le carré de sa taille en mètres. Il s'agit d'une formule standard mondiale, également l'un des critères de votre indice de santé.

Comment changer d'unité ?

Q : Comment changer l'unité ?

R : Veuillez accéder à l'application Renpho, "Mon compte > Paramètres > Unité de poids"

Confidentialité

Q : Comment puis-je être sûr que mes données sont sécurisées ?

R : Nous savons que les informations que vous partagez avec nous sont sensibles et il est important pour nous que nous honorions votre confiance. Votre balance crée une connexion sécurisée et individuelle à votre compte sur un appareil de votre choix pour synchroniser vos résultats, qui sont ensuite sauvegardés sur nos serveurs. Nous n'autorisons aucun tiers à accéder à vos données, sauf si la loi l'exige. Consultez notre politique de confidentialité ( https://renpho.com/pages/renpho-privacy-policy) pour plus d'informations.

Réglage du mot de passe

Q : Comment définir mon mot de passe pour l'application ?

R : Vous pouvez trouver « Verrouiller le mot de passe » dans le menu Paramètres.

Changer les piles

Q : Quand dois-je changer les piles ?

R : Lorsque vous montez sur la balance et qu'elle affiche "LO", cela signifie que les piles sont faibles, cela vous oblige à changer les piles.