Avertissements et attentions particulières avant d'utiliser la balance Renpho

AVERTISSEMENT

• Si vous souffrez d'ostéoporose, vous ne devez pas utiliser ce produit. Si vous portez un stimulateur cardiaque, des poumons artificiels, un moniteur ECG portable ou tout autre appareil médical de ce type, évitez d'utiliser ce produit.

• Manipulez les produits en verre avec précaution.

• Ce produit ne doit pas être utilisé pour diagnostiquer ou traiter une condition médicale. Vous devriez consulter un médecin avant d'entreprendre un programme de régime ou d'exercice.

• Ne marchez pas sur le bord de la balance, sinon elle risque de basculer.

• Pour éviter de glisser, ne montez pas sur la balance avec les pieds mouillés.

• N'utilisez pas et ne stockez pas la balance dans des environnements excessivement humides.

• Ce produit n'est pas destiné à être utilisé par les femmes enceintes.

• Ne sautez pas sur la balance.

• Ce produit n'est pas destiné à être utilisé par des nourrissons, des tout-petits et des enfants de moins de 10 ans.

• Vérifiez l'appareil avant chaque utilisation. Ne pas utiliser l'appareil s'il est endommagé. L'utilisation continue d'un appareil endommagé peut entraîner des blessures ou des résultats incorrects.

AVERTIR

• Vos mesures corporelles peuvent ne pas être exactes après une activité physique intense.

• Ce modèle à l'échelle intelligente n'est pas destiné à être utilisé par des nourrissons ou des tout-petits ; certaines mesures de composition corporelle ne concernent pas les enfants de moins de 18 ans.

• Les balances intelligentes Renpho ne doivent pas être utilisées pour traiter ou diagnostiquer des conditions médicales. Consultez toujours votre médecin ou professionnel de la santé pour déterminer ce qui vous convient.

Qui doit faire particulièrement attention lors de l'utilisation de ce produit ?

• Femmes enceintes : Au fur et à mesure que le corps se prépare pour la gestation, il devient difficile de recueillir des valeurs précises pour des paramètres tels que le pourcentage de graisse. Pendant ce temps, il est suggéré que seul le poids soit mesuré.

• Culturistes professionnels : La cible de ce produit est la population générale. Les culturistes ont des pourcentages spéciaux de muscle et de graisse corporelle, de sorte que ce produit peut ne pas correspondre aux mesures effectuées avec des instruments spécialisés ou des équipements médicaux. Nous recommandons à ces utilisateurs de prêter attention à une modification à long terme des données, plutôt qu'aux valeurs de mesure en elles-mêmes.

• Enfants et adolescents de moins de 18 ans : les personnes de moins de 18 ans consomment relativement plus d'éléments nutritifs et se développent relativement rapidement. Actuellement, il n'existe pas de système standard d'évaluation des données corporelles pour les personnes de moins de 18 ans.

Questions les plus fréquemment posées

Q : Comment démarrer avec ma nouvelle balance Bluetooth ?

R : ÉTAPE 1:

Avant la première utilisation : Installez la batterie :

Installez correctement les piles AAA incluses dans l'emballage.


ÉTAPE 2:

Utilisez la balance dans un endroit ferme, plat et stable, évitez tout tapis.


ÉTAPE 3:

Téléchargez et installez l'application gratuite "Renpho Health" sur votre smartphone.
Recherchez "Renpho Health" dans l'App Store ou Google Play.

ÉTAPE 4:

Ouvrez l'application et suivez les instructions de configuration et d'appairage :

A. Enregistrez votre compte dans l'application Renpho Health avec e-mail. Ou vous pouvez vous connecter en mode Invité si vous ne souhaitez pas vous inscrire.

B.Activez Bluetooth sur votre téléphone intelligent.

Pour les utilisateurs iOS, la version iOS 13 ou supérieure nécessite des autorisations Bluetooth:

1.Allez dans Paramètres.

2.Faites défiler jusqu'à l'application Renpho Health.

3.Activez l'autorisation Bluetooth.

Pour les utilisateurs d'Android, assurez-vous que votre position est activée pour Android 6.0 ou version ultérieure.

ÉTAPE 5 :

Appairage de la balance Renpho R-A001 / R-A002 avec votre smartphone.

A. Montez sur la balance, l'appareil apparaîtra sur l'application comme ceci, appuyez sur "Connecter" pour vous connecter :


B. Montez sur la balance avec les pieds nus et secs sur la zone conductrice de la balance.


C. Restez debout sur la balance pendant 5 à 10 secondes. L'appairage est réussi lorsque vos mesures apparaissent sur l'application Renpho Health.


Toutes nos félicitations! Vous avez terminé avec succès la première mesure, vous pouvez maintenant vérifier les mesures dans l'application.

Q : La balance que j'ai utilisée dans l'application Renpho peut-elle se connecter à l'application Renpho Health ?

R : Non. La balance que vous utilisiez auparavant avec l'application Renpho (le modèle commence par ES) ne peut pas être utilisée sur l'application Renpho Health.

Q : Comment supprimer une mesure ?

R : A. Cliquez sur la flèche droite dans le coin supérieur droit pour accéder à la page de pesée.

B. Cliquez sur "Tendances" dans le coin inférieur gauche.

C. Appuyez sur le coin supérieur droit pour afficher les données d'historique.

D. Tout d'abord, sélectionnez la date des données que vous souhaitez supprimer.
E. Ensuite, appuyez sur le coin supérieur droit pour supprimer.

F. Appuyez sur Supprimer pour supprimer les données que vous souhaitez supprimer.

Q : Comment puis-je obtenir un poids précis ?

R : 1. Placez la balance sur une surface dure et plane. Les sols plus souples tels que la moquette peuvent entraîner des imprécisions.

2. Montez sur la balance avec un pied jusqu'à ce que l'écran LED s'allume. Ensuite, descendez et attendez que l'écran LED affiche « CAL ». Lorsque "0.00" est affiché, la balance est calibrée. Enlevez vos chaussures et vos chaussettes et assurez-vous que les deux pieds reposent sur les plaques d'électrodes de chaque côté.

3. Pendant la mesure, essayez de garder votre poids centré directement au-dessus et au-dessus de la balance autant que possible.

4. Restez debout sur la balance pendant environ 10 secondes. Même si votre poids est affiché, la balance peut toujours mesurer vos autres mesures corporelles ; ne descendez PAS de la balance pendant que la balance est encore en train de mesurer. Après environ 10 secondes, l'écran s'éteindra et un son indiquera la fin du processus de mesure. Vous devriez alors pouvoir voir vos mesures corporelles dans l'application. (Les paramètres de son peuvent être modifiés dans le menu Paramètres).

Si vous pensez que vous obtenez des résultats inexacts, cela peut être dû aux facteurs suivants :

- Un type d'erreur interne. Essayez de réinitialiser la balance en retirant une pile pendant 5 secondes et en la remettant en place. Si vous utilisez une balance rechargeable, essayez d'appuyer sur le bouton de réinitialisation à l'arrière de la balance pendant 5 secondes.

- Un sol déséquilibré peut également entraîner des résultats inexacts. Essayez toujours d'utiliser la balance sur une surface plane. Le placer sur une surface douce comme un tapis peut également entraîner des imprécisions.

- Vérifiez les pieds/coussinets de la balance pour toute obstruction susceptible de provoquer un déséquilibre.

Conseils supplémentaires

1. Évitez de déplacer la balance. Le déplacement de l'échelle augmente fréquemment le risque d'imprécision.

2. Le poids de chacun fluctue au cours d'une journée type. L'utilisation des muscles et la consommation de base d'aliments et d'eau entraîneront des fluctuations de poids. Ainsi, si vous vous pesez plusieurs fois dans la journée, vous constaterez quelques différences. Pour minimiser les fluctuations, pesez-vous à la même heure chaque jour (comme le matin).

3. Plage de précision :

110 lb : ± 0,66 lb

220 lb : ± 0,88 lb

330 lb : ± 1,1 lb

Vous pouvez tester la précision de la balance en plaçant un haltère de 5 ou 10 livres sur la balance et en visualisant la mesure. Calibrez d'abord la balance : montez sur la balance avec un pied jusqu'à ce que l'écran LED s'allume. Ensuite, descendez et attendez que l'écran LED affiche « CAL ». Lorsque "0.00" s'affiche, la balance est calibrée et vous pouvez ensuite placer l'haltère sur la balance.

Q : Pourquoi les données ne sont-elles pas synchronisées avec l'application une fois que j'ai fini de mesurer sur la balance ?

R : Tout d'abord, assurez-vous que votre Bluetooth est activé.
Ensuite, si le Bluetooth est activé, accédez à Gestion des appareils et supprimez l'appareil actuel.
Ensuite, montez sur la balance et appairez à nouveau l'appareil.

Les étapes ci-dessus devraient pouvoir résoudre votre problème, sinon, veuillez nous contacter via support@renpho.com

Q : J'avais un compte dans l'application Renpho, mes données seront-elles transférées vers l'application Renpho Health ?

R : Oui, vos données précédentes de l'application Renpho seront automatiquement transférées vers l'application Renpho Health si le compte est le même. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter via support@renpho.com

Confidentialité et sécurité

Q : Comment puis-je être sûr que mes données sont sécurisées ?

R : Nous savons que les informations que vous partagez avec nous sont sensibles et il est important pour nous que nous honorions votre confiance. Votre balance crée une connexion sécurisée et individuelle à votre compte sur un appareil de votre choix pour synchroniser vos résultats, qui sont ensuite sauvegardés sur nos serveurs.

Nous n'autorisons aucun tiers à accéder à vos données, sauf si la loi l'exige. Consultez notre politique de confidentialité ( https://renpho.com/pages/renpho-privacy-policy ) pour plus d'informations.

Q : Pourquoi dois-je activer le GPS pour les téléphones Android ?

R : Les téléphones Android 6.0+ nécessitent l'activation de la localisation pour pouvoir utiliser Bluetooth. Le système d'exploitation Android en a besoin pour rechercher et synchroniser avec les appareils Bluetooth.

Réf : https://source.android.com/devices/bluetooth/ble

Remarque : L'analyse BLE nécessite votre autorisation pour activer la localisation, car l'analyse BLE identifie les objets qui pourraient être utilisés pour la géolocalisation. La désactivation de la localisation désactivera le Bluetooth.

Q : Pourquoi la sécurité de Norton indique-t-elle que Renpho Health est une application à risque ?

R : Norton Mobile Security avertit des comportements à risque tels que les mises à jour automatiques. Et ils peuvent vous demander de revoir l'application Renpho Health comme ayant potentiellement des mises à jour automatiques. Cependant, l'application Renpho Health ne tentera jamais d'installer automatiquement des mises à jour supplémentaires ou d'autres applications.

L'application Renpho Health est constamment optimisée et mise à jour. Certaines de ses fonctions nécessitent l'accès aux autres applications de votre téléphone. Par exemple, la hotline d'assistance client de l'application Renpho Health demandera l'accès pour passer des appels téléphoniques depuis votre téléphone. Un autre exemple est le téléchargement d'une photo de profil, ce qui nécessite d'autoriser l'application Renpho Health à accéder à votre appareil photo et/ou à vos photos. De plus, pour Android, l'autorisation de localisation est nécessaire car le système d'exploitation Android l'exige pour rechercher et synchroniser avec les appareils Bluetooth. Soyez assuré que toutes les demandes d'accès à d'autres applications de l'application Renpho Health vous demanderont d'abord votre permission.

Utilisation de l'application mobile Renpho

Q : Comment puis-je ajouter manuellement des données de mesure ?

R : A. Cliquez sur la flèche droite dans le coin supérieur droit pour accéder à la page de pesée.

B. Appuyez sur "…" dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur Saisie manuelle.

C. Utilisez le curseur pour sélectionner votre poids. Appuyez ensuite sur "+" sur "Body Fat" et sélectionnez votre graisse corporelle. Appuyez ensuite sur "Date" pour saisir la date.

D. Appuyez sur "Enregistrement" pour enregistrer les données. Les données seront stockées.

E. Les données saisies manuellement seront traitées de la même manière que les données de mesure de la balance. Il sera affiché et représenté graphiquement dans "Tendances".

Q : J'utilise déjà une balance, comment puis-je me connecter à la 2e balance ?

R : A. Cliquez sur la flèche droite dans le coin supérieur droit pour accéder à la page de pesée.

B. Appuyez sur "…" dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur Gestion des appareils.

C. Assurez-vous que votre Bluetooth est activé, appuyez sur le + dans le coin supérieur droit.

D. Montez sur la balance.

E. La nouvelle échelle s'affichera sur l'écran de votre application. Appuyez sur le + à côté de "l'échelle de graisse corporelle" pour l'associer.

F. Une fois jumelé, vous devriez voir votre 2e balance apparaître sur votre téléphone.

Q : Comment comparer la date ?

R : A.Cliquez sur la flèche vers la droite dans le coin supérieur droit pour accéder à la page de pesée.


Il existe deux manières de comparer les données :
1. Tout d'abord, vous pouvez sélectionner les données que vous souhaitez comparer :
Faites défiler vers le bas pour voir la "Comparaison", appuyez dessus pour sélectionner :


2. La seconde consiste à comparer automatiquement vos données de mesure actuelles avec les dernières données

Q : Existe-t-il une fonction d'exportation de données ?

R : A. Cliquez sur "Tendances" dans le coin inférieur gauche.

B. Appuyez sur le coin supérieur droit pour afficher les données d'historique.

C. Appuyez sur "Exporter les données" en bas de la page.

D. Sélectionnez la date de début et la date de fin que vous souhaitez exporter, puis cliquez sur Confirmer.

Q : Comment activer/désactiver le mode Athlète ?

R : A. Cliquez sur « moi » dans le coin inférieur gauche, puis appuyez/sélectionnez votre nom/photo de profil pour accéder à votre page de profil.

B. Vous verrez alors la même page de profil que lorsque vous avez créé votre compte. Appuyez/sélectionnez le "Mode Athlète".

C. Activez/désactivez le mode Athlète.

D. Revenez à la page de profil et appuyez/sélectionnez "Enregistrer" pour confirmer la modification.

Q : Comment basculer entre les unités (c'est-à-dire lb et kg) sur l'affichage de la balance ?

R : A. Cliquez sur « moi » dans le coin inférieur gauche, puis appuyez sur « Paramètres ».

B. Appuyez sur "Réglage de l'unité de mesure"

C. Sélectionnez l'unité souhaitée.

Q : Puis-je utiliser cette balance intelligente sans me connecter à une application ?

R : Oui, la balance peut être utilisée de 2 manières :

1. Vous pouvez synchroniser la balance avec votre téléphone. Les mesures sont immédiatement téléchargées sur l'application mobile Renpho.
2. Vous pouvez utiliser la balance sans votre téléphone. La balance peut stocker 20 mesures ;
Pour synchroniser les données que vous n'avez pas utilisées avec l'App :
A. Veuillez ouvrir l'application Renpho Health, assurez-vous que le Bluetooth est activé, montez sur la balance.
B. Après la synchronisation réussie d'une nouvelle mesure avec l'application, vos données hors ligne s'afficheront et vous pourrez attribuer les données au bon utilisateur.


Remarques:
- Veuillez attendre que la balance s'éteigne automatiquement (environ 10 secondes) pour stocker les mesures si vous utilisez la fonction de stockage.

- Si vous souhaitez remplacer la batterie ou redémarrer la balance, veuillez synchroniser au préalable les données stockées avec l'application, sinon les données seront perdues.

- La balance peut stocker jusqu'à 20 mesures.

- Si plusieurs personnes utilisent la balance sans qu'elle soit connectée à un téléphone, il est recommandé que tous les utilisateurs soient sous le même compte. Si tous les utilisateurs créaient leur propre compte individuel et que tout le monde utilisait la même balance sans la connecter à son téléphone, la balance stockerait toutes les mesures hors ligne comme prévu. Mais une fois que le prochain titulaire de compte se synchronise avec la balance, ce compte aura toutes les mesures stockées dans la balance qui lui sont attribuées, quelle que soit la personne à qui appartiennent les données de mesure. C'est pourquoi il est préférable que plusieurs utilisateurs soient sous le même compte s'ils prévoient d'utiliser la balance hors ligne. Dans ce cas, les données de mesure peuvent être attribuées automatiquement. Ou si les données ne sont pas reconnues, une fenêtre apparaîtra vous demandant à quel utilisateur attribuer les données de mesure.

Q : Comment puis-je modifier mon sexe, mon âge ou ma taille ?

R : A. Cliquez sur « moi » dans le coin inférieur gauche, puis appuyez/sélectionnez votre nom/photo de profil pour accéder à votre page de profil.

B. Vous verrez alors la même page de profil que lorsque vous avez créé votre compte. Appuyez/sélectionnez les informations que vous souhaitez modifier.

Q : Comment supprimer un utilisateur de balance sous mon compte ?

R : A. Cliquez sur « moi » dans le coin inférieur gauche, puis appuyez sur l'utilisateur de mesure pour accéder à votre page d'utilisateur.

B. Vous verrez alors la liste des utilisateurs de mesure, balayez vers la gauche pour supprimer.

Q : La balance prend-elle en charge plusieurs utilisateurs ?

R : Oui, les balances R-A001 et R-A002 utilisées avec l'application Renpho Health peuvent prendre en charge 20 utilisateurs au maximum.

Apple Watch et applications tierces

Q : Comment puis-je connecter l'application à Google Fit ?

R : A. Cliquez sur « moi » dans le coin inférieur gauche, puis appuyez sur « Accès tiers ».

B. Sélectionnez Autoriser l'accès.

C. Sélectionnez Google Fit et connectez-vous à votre compte Google Fit et autorisez Renpho à accéder à votre compte Google Fit.


D. Après avoir utilisé la balance, les données seront téléchargées sur Google Fit. Vous pouvez vous connecter à votre application pour afficher vos données.

Conseils:
Si vous vous déconnectez de l'application Renpho Health, les données ne seront pas synchronisées avec Google Fit. Assurez-vous d'être connecté aux applications - Renpho Health et Google Fit.

- Assurez-vous que vous êtes l'utilisateur principal. Synchronisez une seule application Renpho avec un compte Google Fit.

Q : Comment puis-je me connecter à Apple Santé ?

R : A. Cliquez sur « moi » dans le coin inférieur gauche, puis appuyez sur « Accès tiers ».

B. Appuyez sur "Apple Health", puis suivez les instructions.

Q : Comment puis-je connecter l'application à Samsung Health ?

R : La connexion à l'application Fitbit et à la fonction Samsung Health est en cours de construction, veuillez rester à l'écoute.

Q : Comment puis-je me connecter à l'application Fitbit ?

R : La connexion à l'application Fitbit et à la fonction Samsung Health est en cours de construction, veuillez rester à l'écoute.

Dépannage

Q : Que dois-je faire si la balance affiche quelque chose d'inhabituel (Err/Lo) ?

A : Lo indique une puissance faible.

Remplacez/rechargez la batterie dans les 3 jours lorsque la balance affiche "Lo".

Err indique que le capteur de pesée a peut-être été surchargé ou qu'il s'agit d'une erreur de programmation interne.

La balance peut supporter un poids maximum de 400 livres. Si Err n'est pas causé par un poids excessif, veuillez redémarrer la balance en retirant les piles pendant 5 secondes (et en les remettant) ou en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes.

Q : Pourquoi la balance ne détecte-t-elle pas la graisse corporelle et d'autres données ?

R : 1. Assurez-vous que vos pieds sont nus.

2. Tenez-vous fermement sur la balance, les pieds écartés, face à l'affichage numérique LED.

3. Attendez environ 15 s pour que le processus de pesée se termine.

4. Essayez d'appliquer une crème hydratante sur vos pieds et mesurez à nouveau.

5. Demandez à une autre personne de monter sur la balance et de voir si les données sur la graisse corporelle lui conviennent.

Q : Pourquoi ma balance a-t-elle cessé de fonctionner ?

R : Veuillez remplacer par des piles neuves.

1. Veuillez vous assurer que le positionnement des piles est correct.

2. S'il y a de la rouille sur la surface du compartiment de la batterie, veuillez le nettoyer.

3. Assurez-vous que tous les points de contact sont serrés.

Conseils pour prolonger la durée de vie :

1. Lorsqu'il n'est pas utilisé pendant une longue période, retirez les piles et placez l'appareil dans une pièce sèche et protégez-le contre l'humidité extrême, la chaleur, les peluches, la poussière et la lumière directe du soleil. Ne posez jamais d'objets lourds sur l'appareil.

2. Remplacez la pile dans les 3 jours lorsque la balance affiche "Lo".

3. Une chaleur excessive peut endommager la batterie. Évitez d'utiliser et de stocker la balance dans des endroits à haute température.

4. N'utilisez pas la balance dans un environnement humide.

5. Ne mélangez pas les anciennes et les nouvelles piles.

Q : Pourquoi la batterie se décharge-t-elle si rapidement ?

R : Les balances Bluetooth transmettent un signal pour se synchroniser avec votre téléphone ; ainsi, la plupart des balances Bluetooth consomment plus de batterie que les balances de base.

Les piles gratuites sont à des fins d'essai. Veuillez remplacer la pile dans les 3 jours lorsque la balance affiche "Lo".

Q : Ma balance affiche un nombre différent de zéro lorsqu'il n'y a rien dessus. Je n'arrive pas à lui faire afficher 0.00. Comment puis-je réinitialiser ?

R : 1. Retirez l'une des piles de la balance.

2. Attendez 5 secondes et remettez la batterie en place.

3. Cela réinitialise la balance. Essayez de remonter sur la balance pour vérifier si elle peut afficher 0,00 lorsqu'il n'y a pas de poids dessus.

Q : Si j'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je récupérer mon mot de passe ?

R : 1. Ouvrez l'application Renpho Health.
2. Sous la page de connexion, appuyez sur "Mot de passe oublié ?".

3. Tapez votre e-mail et recevez le code de vérification.

4. Définissez votre nouveau mot de passe et appuyez sur Confirmer.


Remarques:
- Le code de vérification expire dans 30 minutes.
- Assurez-vous que votre adresse e-mail est correcte.
- Si l'e-mail n'arrive pas dans votre boîte de réception dans quelques minutes, vérifiez votre dossier spam ou courrier indésirable ou essayez de le renvoyer après 2-3 minutes.
- Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'équipe d'assistance à support@Renpho.com.

Comprendre les résultats de mesure

Q : Pourquoi mes chiffres de composition corporelle sont-ils différents de ceux que je vois dans mon gymnase, chez mon médecin, etc. ?

R : L'analyse de la composition corporelle est une science inexacte, quel que soit le fabricant ou la méthode de mesure. Parce que votre balance combine les mesures qu'elle prend avec des variables stockées dans votre profil d'utilisateur selon notre algorithme, les chiffres que vous voyez peuvent différer de ceux que vous voyez en utilisant d'autres méthodes de mesure - ce qui est tout à fait normal. Lorsque vous mesurez la composition corporelle, il est plus important de prêter attention aux tendances générales qu'à la valeur absolue d'une seule mesure. (Le suivi dans l'application Renpho Health aide à cela.)

Q : Qui devrait utiliser le mode Athlète ?

R : Aux fins du mode Athlète pour les balances intelligentes Bluetooth Renpho, un athlète est défini comme une personne qui s'entraîne régulièrement environ 3 fois par semaine pendant 2 heures. Cela peut également s'appliquer aux personnes qui s'entraînaient fréquemment pendant une longue période, mais moins maintenant. Ce mode convient également aux personnes pratiquant des sports d'endurance, tels que la course à pied et le cyclisme.

Si vous vous demandez toujours si vous devez ou non utiliser le mode Athlète, ne vous en faites pas trop. Il n'y a pas un moment précis où vous êtes - ou n'êtes pas - un athlète. Certaines personnes obtiendront une légère sous-estimation du mode athlète et une légère surestimation du mode adulte standard, tombant dans une zone grise. Dans ce cas, le facteur le plus important à rechercher dans les balances intelligentes Bluetooth Renpho est lorsque vous recevez des lectures cohérentes sur une période de temps. S'en tenir au même système d'évaluation donnera probablement une meilleure image globale de l'état de santé d'une personne. Les changements relatifs de valeur sont plus significatifs que la valeur absolue d'une seule mesure.

Q : Pourquoi le mode Athlète est-il nécessaire dans une balance de graisse corporelle ?

R : Il a été constaté que l'estimation de la graisse corporelle à l'aide de l'analyse d'impédance bioélectrique (BIA) peut surestimer le pourcentage de graisse corporelle des athlètes adultes. On dit que les variations physiologiques des athlètes expliquent la différence de composition corporelle par rapport à la personne moyenne ayant un mode de vie modérément actif. Ces variations incluent une densité osseuse et des niveaux d'hydratation plus élevés chez les athlètes. Par conséquent, pour obtenir les résultats de mesure les plus précis, les athlètes adultes doivent activer le mode Athlète dans l'application Renpho.

Q : Quelle est la précision de poids de ma balance ?

R : La balance Renpho a une plage de précision de mesure incrémentielle basée sur votre poids :

50kg : ± 0,3kg
100kgs ± 0.4kg
150kgs ± 0.5kg
110 lb : ± 0,66 lb
220 lb ± 0,88 lb
330 lb ± 1,1 lb

Par exemple, si vous pesez 220 lb, la balance est précise à 0,88 lb près.

Q : Comment la balance mesure-t-elle ma graisse corporelle et d'autres paramètres de composition corporelle ?

R : Comme la plupart des pèse-personnes domestiques, les pèse-personnes intelligents de composition corporelle de Renpho utilisent la méthode d'analyse d'impédance bioélectrique ou d'analyse de bioimpédance (BIA) pour évaluer les compositions corporelles. La mesure de la graisse corporelle par rapport à la masse corporelle maigre fait partie intégrante des évaluations de santé et de nutrition.

Ce test non invasif implique simplement que vos pieds touchent quatre électrodes sur la balance. Un courant électrique de faible niveau et imperceptible est envoyé à travers le corps. Le débit du courant est affecté par la quantité d'eau dans le corps. L'appareil mesure comment ce signal est entravé par différents types de tissus. Les tissus qui contiennent de grandes quantités de liquide et d'électrolytes, comme le sang, ont une conductivité élevée, mais la graisse et les os ralentissent le signal. Comme BIA détermine la résistance au flux du courant lorsqu'il traverse le corps, il fournit des estimations de l'eau corporelle à partir desquelles la graisse corporelle est calculée à l'aide d'algorithmes sélectionnés.

C'est pourquoi les mesures doivent être effectuées pieds nus, les deux pieds de l'utilisateur sur la balance touchant les patins métalliques.

Q : Comment savoir si mon poids est sain ?

R : Vous pouvez consulter le rapport de mesure :
Appuyez sur "Voir les détails" à côté de la date pour afficher le rapport de mesure


Pour votre information, les normes de rapport sur la composition corporelle sont référées à l'American Council on Exercise.