Nous utilisons nos smartphones et nos ordinateurs pour presque tout, que ce soit pour le travail, les communications avec la famille et les amis, ou simplement pour rattraper son retard sur les réseaux sociaux. Avez-vous déjà remarqué à quel point les muscles autour des yeux ont tendance à se raidir, ou vos yeux commencent à se dessécher et la vision devient floue après avoir utilisé vos gadgets pendant une longue période ? C'est ce qu'on appelle la fatigue oculaire.
Trop de temps passé devant un écran a divers effets néfastes sur notre santé, tels qu'une mauvaise qualité de sommeil et une mauvaise capacité d'attention. La bonne chose est qu'il existe des moyens d'utiliser nos smartphones de la bonne façon pour aider à prévenir la fatigue oculaire numérique et d'autres problèmes de santé. Apprenez-en plus à ce sujet et sur la façon dont vous pouvez incorporer le RENPHO True View Eye Massager pour un soulagement des yeux !
Pourquoi les écrans numériques provoquent-ils une fatigue oculaire ?
La luminosité des écrans des appareils numériques, ses reflets et ses clignotements peuvent fatiguer les yeux. La lumière bleue intense produite par les écrans numériques pénètre plus profondément dans l'œil.
De plus, nous clignons généralement des yeux environ 15 à 20 fois par minute pour aider à répartir les larmes sur nos yeux de manière égale, en prévenant la sécheresse et d'autres irritations. Lorsque nous nous concentrons trop sur la lecture ou l'observation de l'écran, nous clignons des yeux moins de la moitié .
Pourquoi ne pouvez-vous pas ranger votre téléphone ?
Si vous avez l'impression que vous ne détournez presque plus les yeux de votre smartphone ces jours-ci, vous n'êtes pas seul ! Certaines études ont montré que c'est parce que notre cerveau est programmé pour donner la priorité aux appareils mobiles.
Les chercheurs ont découvert que les smartphones ont la même réaction chimique dans le cerveau que les drogues et l'alcool. Obtenir des "j'aime" et des mises à jour de votre appareil libère de la dopamine, ce qui nous fait nous sentir bien, et à son tour, nous voulons répéter ces comportements de bien-être.
Nous établissons un cycle obsessionnel et sans fin où nous regardons continuellement notre téléphone pour nous sentir mieux, mais lorsque nous ne recevons pas de likes ou d'alertes, nous nous sentons frustrés et seuls, ce qui a un effet négatif .
L'impact de trop de temps d'écran sur votre cerveau et votre santé globale
Passer trop de temps à utiliser vos gadgets numériques peut être dangereux, et voici plusieurs façons dont cela peut être nocif pour votre santé :
Comment cela affecte la qualité de votre sommeil
Les lumières des appareils électroniques perturbent l'hygiène du sommeil du cerveau et peuvent rendre difficile l'obtention d'une nuit de sommeil réparatrice.
Des études ont montré une corrélation directe entre le temps que vous passez à regarder un écran et la quantité et la qualité de votre sommeil. Ce n'est pas simplement parce que vous voulez consulter les médias sociaux ou être dérangé par les notifications (bien que cela arrive aussi).
Lorsque vous essayez de vous endormir, votre cerveau se bat pour rester éveillé. Malheureusement, plus vous êtes épuisé, plus vous dépenserez probablement d'énergie à regarder la télévision le lendemain.
Comment cela affecte votre concentration et votre durée d'attention
La concentration a déjà été démontrée comme l'un des effets négatifs de nos gadgets. Nous vérifions nos téléphones toutes les 12 minutes lorsque nous sommes éveillés, et des études ont montré que le simple fait d'avoir un téléphone à proximité peut nuire à notre concentration .
Cependant, lorsque nous utilisons nos appareils, en particulier en ligne, nous entrons dans un espace qui n'est pas conçu pour un travail ciblé ou une attention sans partage. Il est difficile de s'engager pleinement dans une tâche lorsque la publicité, les notifications et les popups interfèrent constamment.
Une étude a révélé qu'il faut 23 minutes pour retrouver une concentration complète après une interruption. Cela prouve simplement qu'aucun de nous n'y prête vraiment attention.
Comment cela affecte votre humeur et votre santé mentale
Les experts disent que l'augmentation du temps d'écran et la dépression peuvent être liées, ainsi qu'une augmentation des comportements et des tendances nuisibles et une diminution générale de la capacité à lire les émotions.
Une exposition plus élevée aux écrans est généralement liée à des niveaux inférieurs de bien-être mental. Même si cela a été principalement observé chez les enfants, les utilisateurs plus âgés peuvent également en faire l'expérience. C'est un facteur de risque majeur ou un indicateur de maladies mentales. Une augmentation du temps d'écran est liée à la dépression, à l'anxiété et aux problèmes de faible estime de soi, ce qui est un problème important.
Des problèmes tels que la diminution de la curiosité, la difficulté à nouer des relations et un manque de maîtrise de soi et de stabilité mentale se développent en raison de la surutilisation des jeux vidéo, de la télévision et des appareils connectés à Internet.
La fatigue oculaire numérique peut survenir avec différents symptômes tels que :
- Vous sentez que vos yeux vous démangent ou larmoient
- Vos yeux vous font mal ou sont somnolents
- Vous avez une vision floue ou une vision double
- Votre œil est sec ou douloureux
- Vous souffrez de migraine ou de maux de tête
Conseils pour aider à protéger vos yeux contre trop de temps d'écran
Vous n'êtes pas obligé d'arrêter complètement d'utiliser vos gadgets, mais vous pouvez faire quelques ajustements à la façon dont vous utilisez votre appareil pour éviter la fatigue oculaire numérique.
- Faites attention à ce que vous mangez
Votre cœur, vos yeux et votre vision bénéficieront de la consommation d'aliments qui favorisent la circulation. Choisissez des aliments sains pour le cœur comme les grains entiers, les agrumes et les légumes-feuilles foncés. La viande rouge maigre, le poulet, les haricots, les pois, les cacahuètes, les huîtres et d'autres aliments riches en zinc peuvent protéger les yeux des dommages liés à la lumière, comme la lumière bleue de votre écran numérique. Les carottes sont également saines pour vos yeux car elles contiennent de la vitamine A, nécessaire à une vision claire.
Le bêta-carotène, présent dans de nombreux fruits et légumes jaunes ou oranges, ainsi que la lutéine et la zéaxanthine, sont des nutriments supplémentaires qui profitent aux yeux.
- Mettez plus d'espace entre vous et l'écran de votre ordinateur ou de votre téléphone.
Assurez-vous que votre appareil est à une longueur de bras de votre visage, soit à environ 25 pouces. Le centre de l'écran doit être positionné de 10 à 15 degrés sous le niveau des yeux.
La distance recommandée entre un écran numérique et une personne est de 25 pouces ou environ la longueur du bras d'une personne à partir des yeux. Réglez également la luminosité de l'écran afin de pouvoir lire le texte confortablement sans vous fatiguer.
- Suivez la règle 20-20-20
La règle 20-20-20 stipule que vous devez passer au moins 20 secondes toutes les 20 minutes à regarder un objet qui n'est pas votre gadget. Vos yeux ne seront pas endommagés en regardant un écran numérique, mais ils pourraient se fatiguer et se dessécher.
Respectez la règle 20-20-20 : toutes les 20 minutes, prenez un minimum de 20 secondes pour regarder à au moins 20 pieds ou fixer un objet éloigné. De plus, placez votre écran à environ 25 pouces et un peu en dessous du niveau des yeux. Déplacez les sources lumineuses ou appliquez un filtre d'écran pour réduire les reflets de l'écran. Se souvenir de cligner des yeux peut éviter la sécheresse oculaire en favorisant la production de larmes.
- Gardez vos yeux humides
Utilisez des gouttes pour les yeux et des antihistaminiques ou faites une compresse froide pour calmer les démangeaisons ou les yeux rouges. Les rinçages oculaires salins doivent être utilisés si vous avez des sensations granuleuses ou du sable dans les yeux. Si les symptômes persistent ou si vous ressentez des douleurs oculaires, des sécrétions, des poches ou une sensibilité à la lumière, consultez un médecin. Des éclairs de lumière, des taches flottantes sombres ou vous ne pouvez pas voir clairement votre environnement sont des raisons supplémentaires de consulter un médecin.
- Laisse tes yeux se reposer
Toutes les 2 heures d'utilisation de vos smartphones, faites une longue pause d'environ 15 minutes, afin que vos yeux puissent se reposer .
Faites des pauses fréquentes pendant les heures de travail pour réduire les risques de fatigue oculaire et de douleurs au dos, aux épaules et au cou. Pour soulager d'éventuelles tensions et raideurs musculaires, durant ces pauses, levez-vous, bougez et étirez votre corps.
Reposez vos yeux avec le RENPHO True View Eye Massager, qui comprend des modes de massage stimulants qui utilisent des points de pression sur les pommettes, les globes oculaires, les sourcils et les tempes pour aider à détendre les muscles des yeux et à soulager la fatigue oculaire .
- Avoir des contrôles oculaires réguliers
Les problèmes de vision non corrigés sont une source majeure de fatigue oculaire numérique. Des examens de la vue complets permettront de s'assurer que tout changement dans votre vision est rapidement traité. Il est toujours préférable de consulter votre médecin si vous ressentez fréquemment des symptômes graves de fatigue oculaire.
Nous vivons à une époque où les écrans numériques jouent un rôle dans notre vie quotidienne, et il est logique que vos yeux finissent par se fatiguer. Vous éviterez sûrement de vous fatiguer les yeux en changeant la façon dont vous utilisez votre gadget. Au cours d'une journée de travail mouvementée , l'utilisation des dosettes RENPHO Eye Spa peut aider vos yeux à se détendre et à se rafraîchir !
C'est le moment d'établir vous-même quelques règles pour une meilleure santé oculaire !
Conseils de santé Renpho
-
Pourquoi avez-vous besoin d'un masseur pour les yeux en 2020
09 juil. 2020
En savoir plus >
-
Quels sont les avantages d'un pistolet de massage ?
03 août 2020
En savoir plus >
-
5 meilleurs avantages du masseur de pieds
09 juil. 2020
En savoir plus >
-
Comment coupler la balance de graisse corporelle intelligente RENPHO à l'application RENPHO Health
24 juin 2021
En savoir plus >
-
Choix du personnel saisonnier de Renpho 2021
05 décembre 2021
En savoir plus >